mardi 24 mars 2015

L'Aigue Marine

L'Aigue Marine


Indice de réfraction : de 1,54 à 1,55

Biréfringence : 0,009

Densité : de 2,68 à 2,74

Dureté : de 7,5 à 8

Composition chimique : Silicate d'Aluminium et de béryllium AL2BE3 (SI6O18)

Système Cristallin : Hexagonal

De la famille des Béryl (du grec ancien béryllos se qui signifie "pierre bleu-vert"), son nom vient du mot latin aqua marina se qui signifie eau de mer. Elle appartient à la catégorie des pierres fines.

C'est le fer qui donne sa couleur à la pierre, selon sa concentration en fer sa couleur varie allant d'une teinte bleu blanc, bleu pastel et bleu plus profond. Et à l'état naturel elle peut comporter une légère nuance de vert qui s'élimine par la chauffe de la pierre (450°C).

Elles peuvent être très très pures et parfois assez laiteuses. L'Aigue Marine est très appréciée pour sa couleur, sa transparence et sa clarté. Elle peut être taillé de différentes formes mais celles qui permettent de mieux mettre en valeur l'éclat transparent de la pierre sont la taille ronde, coussin, ovale, trillion et poire.

Les principaux producteurs de l'Aigue Marine sont le Nigéria, la Russie (Oural), le Brésil, Madagascar, le Mozambique et la Zambie.

Il existe différentes Aigue Marine :

• L'Aigue Marine de São Domingos, de couleur bleu pastel.

• L'Aigue Marine de Bora Rica, elle porte son nom de la mine brésilienne où elle a été trouvé et comporte des reflets verts.

• L'Aigue Marine de Santa Teresa

• L'Aigue Marine de Santa Maria

• L'Aigue Marine de Pedra Azul, qui est d'une teinte bleu profond.

• L'Aigue Marine Œil de chat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire